Aller au contenu

Y a-t-il trop de campagnes de sociofinancement sur le web?

Y a-t-il trop de campagnes de sociofinancement sur le web?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique quotidienne à l'émission de Luc Ferrandez, Marie-Ève Tremblay aborde les campagnes de sociofinancement, car depuis trois jours elle a compté, dans son fil sur les réseaux sociaux, pas moins de cinq campagnes citoyennes différentes.

En quoi consiste le sociofinancement? Elle explique que ce sont des gens qui utilisent des plateformes pour amasser de l’argent pour différentes causes… 

Que ce soit pour appuyer des familles après des incendies, pour soutenir quelqu’un qui a un cancer, pour financer le projet d’un humoriste, payer des soins vétérinaires, elle a même vu une campagne pour permettre d'acheter des billets de spectacle.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction depuis la réglementation
«Stroll semblait bien content de son week-end à Montréal» -Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00