Aller au contenu
Une première au Québec

Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»

Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»
«Être ado», une série à voir à Télé-Québec dès le 11 janvier / Télé-Québec

Suivre dix jeunes pendant cinq ans pendant leur parcours au secondaire, du premier jour d'école jusqu’à leur remise de diplôme: voici l'idée un peu folle derrière la série documentaire «Être ado».


Écoutez la réalisatrice Marisol Aubé, accompagnée d'Émy, Victoria et Rachel-Andrée, qui viennent présenter la série documentaire «Être ado».


«Honnêtement, j'ai vraiment aimé ça, a expliqué Émy, qui fait partie de la série, au micro de Luc Ferrandez. C'est sûr qu'il y avait des bouts que tu sais, on avait peut-être moins le goût, mais je trouve que le rendu final, c'est vraiment beau. J'ai aimé ça, revoir mon adolescence, puis voir les moments que j'ai plus aimés, puis les moments que j'ai pas aimés. Puis j'espère que la plupart des gens vont se reconnaître dans ce qu'on dit, puis ce qu'on vit.»

«L’adolescence de 12 à 17 ans, c'est une espèce de gros nuage quand on arrive vers ça, que ce soit comme parent ou comme pré ado. C'est une espèce de gros nuage dans lequel on s'embarque. Dans quoi est-ce que je vais déraper? Est-ce que mon enfant va prendre tel chemin parce qu'il a tel trait de caractère? Tu sais, il y a une espèce de peur...»

Télé-Québec diffusera «Être ado» les jeudis à 20 h dès le 11 janvier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
Le point sur la tempête de neige et sur les nombreuses pannes au Québec
Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00