Aller au contenu
Journée nationale de l’audition

De nombreux bébés souffrant de surdité diagnostiqués trop tardivement

De nombreux bébés souffrant de surdité diagnostiqués trop tardivement
Jeune enfant dans une salle de jeu. / Photo : Elena Grigorovich / Moment / Getty Images

De nombreux bébés souffrant de surdité sont diagnostiqués trop tardivement au Québec, ce qui a un impact sur leur développement. C'est le sujet qu'aborde la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay mardi, à l'occasion de la journée nationale de l’audition du Québec.

C'est environ 4 à 6 bébés sur 1000 qui viennent au monde avec une surdité partielle ou complète. Compte tenu du fait que la plupart des familles de ces enfants n'ont aucun problème de surdité, environ 60 % sont diagnostiqués trop tard.

 «Ça peut entraîner un retard dans le développement cognitif, langagier et même social», souligne Marie-Eve Tremblay.

La chroniqueuse explique les raisons et les conséquences de ce phénomène, et présente le témoignage de Julie St-Hilaire, une mère dont l'enfant est concerné par cette problématique.

Écoutez l'intégralité de sa chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Quels-sont vos plaisirs coupables en matière de bouffe?
Seriez-vous prêt à démissionner pour travailler en construction?
La réalité des besoins des polyhandicapés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00