L'ambiance était bonne autour de la table du conseil avant que le dossier des plénières refasse surface.
Deux résolutions ont été déposées concernant les plénières.
La première a été proposée par Pierre Luc Fortin. Il demandait le retour des plénière et un changement sur la façon dont on attribue les sujets qui vont être débattus aux plénières.
Mais sa résolution n’a pas été adoptée par le conseil après vote (7 contre et 6 pour).
Ensuite est arrivée une deuxième résolution demandant aussi le retour des plénières devant les journalistes et qui était proposée par Jonathan Bradley.
Le vote a été demandé et tous les conseillers ont voté pour à l’unanimité.
Autre décision attendue, les subventions pour les événements comme le Grand-Prix de Trois-Rivières. Le conseil a approuvé la somme de 741 300 dollars ce qui représente une baisse de 10% pqr rqpport à l'année passée.
Pourtant le conseiller Richard Dober et certains citoyens qui sont venus prendre la parole estiment que c'est encore trop.
"J'aimerais attirer l'attention énorme sur le montant qui est versé, 741 000 dollars et nous on ferme des patinoires, on ferme des piscines, on a pas d'argent. Je suis vraiment déçu de cette situation là"
Parmi les autres sujets qui ont fait débat on à le lègue d'un terrain de la ville pour la construction d'une nouvelle école dans la commission scolaire Chemin du Roy (district des Forges) ainsi que l'argent alloué pour la rénovation de la piscine du cégep de Trois-Rivières dont le montant est passé de 1.4 millions de dollars sur dix ans à 6.6 millions de dollars sur dix ans.