Aller au contenu
Trois-Rivières

Des échanges animés hier soir au Conseil

Des échanges animés hier soir au Conseil
Séance du conseil municipal du 4 avril / NousTV
0:00
15:15
0:00
17:50
0:00
15:22

L'ambiance était bonne autour de la table du conseil avant que le dossier des plénières refasse surface. 

Deux résolutions ont été déposées concernant les plénières. 

La première a été proposée par Pierre Luc Fortin. Il demandait le retour des plénière  et un changement sur la façon dont on attribue les sujets qui vont être débattus aux plénières. 

Mais sa résolution n’a pas été adoptée par le conseil après vote (7 contre et 6 pour). 

Ensuite est arrivée une deuxième résolution demandant aussi le retour des plénières devant les journalistes et qui était proposée par Jonathan Bradley. 

 Le vote a été demandé et tous les conseillers ont voté pour à l’unanimité.

Autre décision attendue, les subventions pour les événements comme le Grand-Prix de Trois-Rivières. Le conseil a approuvé la somme de 741 300 dollars ce qui représente une baisse de 10% pqr rqpport à l'année passée.

Pourtant le conseiller Richard Dober et certains citoyens qui sont venus prendre la parole estiment que c'est encore trop.

"J'aimerais attirer l'attention énorme sur le montant qui est versé, 741 000 dollars et nous on ferme des patinoires, on ferme des piscines, on a pas d'argent. Je suis vraiment déçu de cette situation là"

Parmi les autres sujets qui ont fait débat on à le lègue d'un terrain de la ville pour la construction d'une nouvelle école dans la commission scolaire Chemin du Roy (district des Forges) ainsi que l'argent alloué pour la rénovation de la piscine du cégep de Trois-Rivières dont le montant est passé de 1.4 millions de dollars sur dix ans à 6.6 millions de dollars sur dix ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Lucie Besse Razac

Quelle est votre relation avec l'eau
Psychiatrie légale : Doit-on prendre exemple sur l'Ontario ?
Les conseils pour bien réussir vos brochettes !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00