Aller au contenu

Cartel du pain: en aurons-nous pour notre argent?

Cartel du pain: en aurons-nous pour notre argent?
Alexis Le Matin / Cogeco Média

Le géant canadien de l'alimentation, Loblaw ainsi que sa société mère Weston, acceptent de payer 500 millions$ en lien avec les recours collectifs sur ce qui était appelé ''le cartel du pain''.

Il s'agit d'un règlement à l'amiable à la suite de ce stratagème qui avait été mis en place entre 2001 et 2015.

Rappelons que ces deux compagnies avaient déjà reconnu avoir pris part à un arrangement sur la fixation des prix de produits de boulangerie.

Selon le directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, les Canadiens n'en auront pas pour leur argent avec ce règlement. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

C'est vendredi, amusons-nous un peu!
Les conseils technos de la semaine
L'OQLF et les instruments de musique: "Je ne comprend pas"

Vous aimerez aussi

0:00
7:28
0:00
8:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00