Aller au contenu
Allocation de départ et transition

Le démissionnaire Claude Grenier empoche 37 000$

Le démissionnaire Claude Grenier empoche 37 000$
Image / Cogeco Nouvelles

Le conseiller municipal démissionnaire à Shawinigan, Claude Grenier empoche une allocation de départ et de transition de 37 000$.

Il avait quitté son poste de conseiller au printemps dernier, dans la foulée du dossier de l'eau potable. Un citoyen avait notamment menacé sa conjointe au téléphone en raison de ce dossier.

C'est M. Grenier lui-même qui a plaidé au tribunal administratif du travail afin de recevoir ce montant.

La loi municipale stipule d'ailleurs qu'un élu municipal qui a siégé au moins 24 mois et qui a quitté pour des raisons sérieuses, a droit à une allocation de départ et de transition.

Sans commenter directement ce cas précis, le maire de Shawinigan Michel Angers explique le bien-fondé de ces allocations.

0:00
13:57
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

La Floride sur le qui-vive: «La plupart des commerces sont fermés»
«Quel politicien n'est pas vide actuellement?»
La DPJ Mauricie sous-tutelle “Pourquoi maintenant et pas avant??” demande Alexis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00