Écoutez le chroniqueur politique Louis Lacroix discuter de la décision du gouvernement du Québec de revoir ses cibles d'immigration d'ici 2029 avec Patrick Lagacé jeudi.
Le Parti libéral du Québec et les fameux «brownies» ont fait énormément parler ces dernières semaines. Selon les informations du Journal de Montréal, des membres du parti auraient reçu de l’argent en échange d’un appui à Pablo Rodriguez dans sa course à la chefferie du PLQ.
Le Directeur général des élections a par la suite indiqué que cette pratique n’était pas illégale.
Le gouvernement du Québec a été surpris par cette brèche dans la Loi électorale et le chroniqueur politique Jonathan Trudeau a appris qu’un projet de loi pour venir la colmater sera déposé dès jeudi matin.
La crise qui secoue le Parti libéral du Québec (PLQ) ne semble pas vouloir se calmer. Le chef Pablo Rodriguez a officiellement expulsé mardi la députée Marwah Rizqy du caucus libéral en raison d’un manque de loyauté, elle qui a congédié sans explication sa cheffe de cabinet Geneviève Hinse.
Quelques heures après cette annonce, une autre tuile est tombée sur la tête du chef libéral. Un nouveau sondage Léger-Québecor démontre que moins de la moitié des électeurs libéraux ont confiance en Pablo Rodriguez dans ce conflit face à Marwah Rizqy.
Les intentions de vote sont aussi en chute de six points.
Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui commente la débandade du PLQ à l’émission Lagacé le matin.
Nouveau chapitre dans la crise au sein du Parti libéral du Québec: Le Journal de Montréal révèle qu’un militant cherchait des prête-noms pour le PLQ pendant la course à la direction du parti.
Selon des textos, ce dernier aurait sollicité un entrepreneur pour qu’il donne 500 $ à la campagne de Pablo Rodriguez en faisant miroiter des faveurs en retour. Il indiquait chercher des gens au Québec pouvant donner pour lui.
Rien n’indique que le chef était au courant de cette situation.
Écouter Jonathan Trudeau réagir à ces nouvelles révélations, au micro de Patrick Lagacé, mardi.