Épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les rumeurs entourant la possible démission de Pablo Rodriguez. Selon ce qu'a appris La Presse, le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) a multiplié les appels à des proches mardi, étant parfois en pleurs. Une importante réunion de son caucus, qui était prévue à 8h30 mercredi matin, a également été déplacée en après-midi, alimentant ainsi la machine à rumeurs. Rappelons qu'une autre tuile est tombée hier sur la tête de Pablo Rodriguez alors que le Journal de Montréal a révélé qu'un homme d'affaires aurait versé 500$ à certains de ses employés pour rembourser leur don fait pendant la course à la chefferie lors d'une soirée. Autres sujets abordés La butte de neige et la bêtise des adultes; La grippe: les hôpitaux pour enfants débordent; Qu’est-ce qui se passe dans le cerveau de Donald?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur l'attentat meurtrier commis par un duo père-fils sur la plage de Bondi, à Sydney, dimanche en Australie. Le premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré mardi que l’attaque, qui visait des juifs à l'occasion de la fête Hanoukka, semblait motivée par l’idéologie du groupe armé État islamique. Autres sujets abordés Tricher pour obtenir son permis de conduire grâce à un réseau qui a infiltré la SAAQ; Une éducatrice spécialisée condamnée à 4 ans de prison pour avoir agressé sexuellement un jeune de 13 ans; Votre panier d’épicerie coûte cher; ça continuera d’augmenter en 2026.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde le massacre atroce survenu en Australie, où un père et son fils ont assassiné 15 personnes et en ont blessé 38 autres sur la plage de Bondi à Sydney. Les tireurs ont ciblé une foule réunie pour célébrer la fête des Lumières, Hanouka. Il explique que les deux terroristes, le père, un homme de 50 ans qui est finalement décédé, et son fils de 24 ans qui a été grièvement blessé, sont sortis de voiture, se sont avancés sur un petit pont piétonnier et ont ouvert le feu en voulant tuer des Juifs. Paul Arcand revient aussi sur le courage d'un marchand de fruits qui est devenu un «véritable héros» en neutralisant l'un des tireurs. Autres sujets traités: Entente avec les médecins de famille au Québec: «Tout ça pour ça?»; Drame à Hollywood: le réalisateur Rob Reiner et sa femme, Michelle, ont été retrouvés morts; Tuerie dans une université aux États-Unis: un tireur fait deux morts et neuf blessés à l'Université Brown à Providence; Taxe municipale à Montréal: la nouvelle mairesse promet jusqu'à 1000 postes coupés à la ville; Bilan de la grippe: le virus est particulièrement agressif en Europe.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la sortie de la mairesse de Longueuil en lien avec le décès du jeune Nooran Rezayi, abattu par des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le 21 septembre. Catherine Fournier a demandé jeudi après-midi au ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, de déclencher une enquête sur son propre service de police. Elle fait valoir que des correspondances transmises par Me Brigitte Bishop, du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), à l’attention du directeur du service de police, Patrick Bélanger, révèlent plusieurs manquements présumés aux obligations légales et réglementaires après le décès. Autres sujets abordés Pablo Rodriguez s’accroche et cherche des appuis; Qu’est-ce que l’entente entre les médecins de famille et le gouvernement va changer dans nos vies?; Les augmentations de loyers seront moins fortes l'an prochain; Le gardien recrue des Canadiens, Jacob Fowler, remporte son premier match dans la LNH.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente l'enquête criminelle de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui plonge le Parti libéral du Québec (PLQ) dans une crise sans précédent. Selon La Presse, cette enquête viserait des allégations de malversation et de trafic d'influence entourant la récente course à la chefferie du PLQ, remportée par Pablo Rodriguez. Malgré cette situation, le chef libéral affirme n'avoir rien à se reprocher et assure qu'il entend rester en poste pour collaborer à l'enquête. Le leadership de Pablo Rodriguez est d'ailleurs sérieusement ébranlé et les appels à sa démission se multiplient. Autres sujets abordés Des pharmaciens qui se remplissent les poches; Moins de chantiers, plus de cônes orange; Donald Trump veut savoir ce que vous faites sur les réseaux sociaux.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les prévisions météorologiques. De 15 à 20 cm de neige sont prévus dans le sud du Québec de mercredi matin à jeudi soir. Le grand Montréal, la Vallée de l'Outaouais et les Laurentides en recevront le plus. Par ailleurs, pour la deuxième fois en trois ans, le pic d'activité grippale semble pourrait être atteint dès la dernière semaine de décembre. Ce changement marque un contraste avec les années précédant la pandémie de COVID-19, où le sommet de la transmission de la grippe survenait plus rarement avant janvier. Autres sujets abordés Êtes-vous prêt à payer plus cher pour l’électricité?; C’est réglé chez Air Transat; Legault offre plus d’argent aux médecins; Le Canadien se fait planter solide par Tampa Bay.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde notamment les enjeux rencontrés par Hydro-Québec en raison de la vague de froid. Radio-Canada dévoile que la société d’État est passé près d’être incapable de fournir de l’électricité à tout le monde en même temps les 3 et 5 décembre. Des sources ont confié que deux alertes de défaillance de puissance ont été émises et que le déclenchement d’un plan de délestage a été envisagé. Si cette situation s’était produite, ce qui arrive rarement, certains secteurs auraient vu l’électricité être coupée afin d’éviter une surcharge du réseau. Une personne haut placée chez Hydro-Québec a confié à Radio-Canada craindre un hiver mouvementé. Autres sujets abordés Air Transat commence à annuler des vols en raison de la grève possible des pilotes; Une dame âgée retrouvée sans vie à l’extérieur de sa résidence pour aînés; Une jeune femme de 19 ans accusée de meurtre au deuxième degré après une invasion à domicile survenue à Longueuil; Pour une cinquième année consécutive, les fugues sont en hausse dans les centres de réadaptation jeunesse du Québec; Télétravail: le premier ministre Mark Carney promet des clarifications sous peu; Crise au PLQ: cris et chuchotements concernant le leadership de Pablo Rodriguez.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente le conflit de travail chez Air Transat et l'implication désirée de l'homme d'affaires Pierre Karl Péladeau. Le syndicat qui représente les pilotes de la compagnie aérienne a déposé dimanche un préavis pour une grève qui débuterait mercredi. Le transporteur a de son côté précisé que l'annulation progressive des vols débutera dès lundi et que, sans entente, les avions seront cloués au sol dès le lendemain. Les négociations entre le syndicat et la compagnie aérienne se poursuivent. Pierre Karl Péladeau, qui est détenteur de près de 10 % des actions du transporteur, se propose d'ailleurs comme médiateur. Selon lui, la situation illustre l'incapacité de la direction d'Air Transat d'assurer la pérennité de l'entreprise. Autres sujets abordés Élections Québec se penche sur des chèques de 1000$ pour des employés du Parti libéral du Québec liés à la campagne de Pablo Rodriguez; Week-end tragique à Longueuil; Les pourparlers entre Québec et les médecins; Robert F. Kennedy Jr et ses antivax ont pris le contrôle de la santé publique américaine; Rachat de Warner par Netflix: Donald Trump veut s'en mêler; La cocaïne détrône le cannabis en France; Justin et Katy: l'amour sur Instagram.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand fait le point sur le plan d'urgence qui a été déclenché par la Ville de Montréal pour aider les sans-abri en prévision de la vague de froid des prochains jours. La mairesse de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, a annoncé une série de mesures, dont l'ouverture d'un refuge d'urgence pouvant accueillir 135 itinérants au YMCA du centre-ville. Les policiers et les pompiers iront aussi à la rencontre des gens qui dorment dehors afin de les aider, si nécessaire. Autres sujets abordés Des groupes criminels s'en seraient pris à des sans-abri; Tuerie de Polytechnique: Stéphane Guay vit depuis 36 avec l’idée qu’il aurait pu éviter le massacre; Paul St-Pierre Plamondon attaque maintenant Radio-Canada et les universités; Les négociations sont rompues entre Québec et les médecins de famille.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand revient sur la sortie de Paul St-Pierre Plamondon concernant les artistes qui manquent, selon lui, de loyauté à l’égard du Québec. Lors d’un point de presse, le chef du Parti québécois a fustigé les porte-paroles du milieu culturel qui ont salué la nomination de Marc Miller comme ministre fédéral de la Culture. Il leur a reproché de manquer de décence alors que le nouveau ministre a suscité l’ire de plusieurs Québécois en disant être «tanné» du débat entourant le déclin du français. Dans une publication sur les réseaux sociaux, Paul St-Pierre Plamondon a même dénoncé l’aplaventrisme des porte-paroles qui représentent les artistes du Québec, soulignant qu’ils doivent agir de manière cohérente vis-à-vis les gestes du fédéral qui viennent affaiblir le rayonnement de la culture québécoise. Autres sujets abordés Un jeune tue ses parents et sa grand-mère, mais les psychiatres affirment qu’il n’est pas responsable de ses gestes; Cododo: un bébé de 26 jours meurt accidentellement; La saga entre Québec et les médecins; Le gouvernement Legault coupe l’aide sociale aux réfugiés, Les partisans des Canadiens rendent hommage à Andreï Markov.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageVidéoJérôme Landry dénonce sa «vertu de façade»
- RattrapageLes Flyers étaient intéressés par Dvorak
Infolettre
Parce que vous voulez tout savoir!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité