Aller au contenu
Montée de la pauvreté

«On est dans la lamentation et on ne cherche pas de solutions»

«On est dans la lamentation et on ne cherche pas de solutions»
Christian Dufour / Cogeco Média

La montée de la pauvreté est de plus en plus importante et visible un peu partout à Montréal, notamment avec le nombre grandissant de sans-abris.


Écoutez le chroniqueur Christian Dufour critiquer la réaction de la population québécoise face à ce phénomène, samedi, au micro de l’animateur Denis Lévesque.


«On est dans la lamentation et on ne cherche pas de solution. Et moi, je trouve que ça ne mène nulle part. Il faut y résister. Ce que je voudrais, c’est qu’on sorte un peu de la déresponsabilisation systématique au Québec. C’est toujours la faute des autres, et, quand il y a un problème, c’est le gouvernement qui doit le régler. Et ça, ça veut dire qu’il mette de l’argent. On ne parle pas de plus d’efficacité et de performance.»

Christian Dufour

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Le Diable s’habille en Prada 2: «Les personnages sont moins mordants»
Pourquoi le pissenlit a-t-il aidé à vaincre les nazis?
«Il y a derrière ça une infantilisation du public qui me dérange énormément»
Embrasser son enfant sur la bouche: «Ça mélange les codes sociaux»
«C'est dans les très bons matchs de série que j'ai vu dans ma carrière»
Mort d’un chien dans un chenil: l’établissement, la Ville et le MAPAQ poursuivis
Un mouvement pour interdire les boissons énergisantes aux jeunes
Alexandre Bissonnette estime que sa détention à Port-Cartier est «cruelle»
«Le message entendu, c'est que les États-Unis ne sont pas fiables»
Zone de chamaillage : «C’est un peu de l’énergie et du temps perdus»
«Le concept c'est que ce soit décontracté, mais un peu gastronomique»
«Je ne pense pas qu'ils auraient pu livrer une meilleure performance»