Aller au contenu

Les requêtes de nids-de-poule doublent en janvier à Trois-Rivières

Les requêtes de nids-de-poule doublent en janvier à Trois-Rivières
David Garneau, propriétaire de DG Entreprise et Denis Giroux, directeur développement affaires chez Pavtech / Cogeco Média

La Ville de Trois-Rivières affirme avoir reçu 2 359 requêtes au 311 pour les nids de poule en 2025. Depuis le 1er janvier 2026, déjà 134 requêtes ont été reçues, ce qui représente près du double à la même période l'an dernier. Selon les informations fournies par le porte-parole de la Ville, les gros écarts de température difficiles pour l'asphalte, les mouvements du sol et la pression accentueraient les risques de formation de nids de poule.

En 2025, le nombre réel de nids-de-poule colmatés s'élève à plus de 5000.

Est-ce que les changements climatiques sont les seules explications et existe-t-il des solutions plus durables au colmatage des nids-de-poule?


Écoutez Denis Giroux, directeur développement des affaires chez Pavtech et David Garneau, propriétaire de DG Eentreprise, tous les deux spécialisés dans les produits d'entretien de la route...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Valérie Renaud-Martin

Un nouveau rendez-vous de course arrivera à Shawinigan
Menaces anonymes : dix présentatrices météo ciblées depuis sept ans
C'est quoi la « bureaucratosclérose » ?
Violence conjugale et DPJ: détecter pour mieux protéger
4,2 M$ : La CAQ oublie de dire qu'on ne rénovera pas une école de Shawinigan
Le pire ennemi de vos investissements... c'est vous!
Votre caméra de surveillance pourrait permettre de résoudre des crimes
Erreur de TES Canada : Caroline Clément visée par des messages haineux
Course à la CAQ : Bernard Drainville se présente sans avoir de plan ?