Aller au contenu
«Un petit peu» trop de patinoires pour la demande

Près de 20 patinoires fermées? Plus 4 ou 5 selon l'élu responsable du dossier

Près de 20 patinoires fermées? Plus 4 ou 5 selon l'élu responsable du dossier
Près de 20 patinoires fermées? Plus 4 ou 5 selon Éric Courtemanche-Baril, l'élu responsable du dossier. / Cogeco Média

La Ville de Québec confirme une réflexion sur l'avenir de certaines de ses glaces extérieures. Même si une liste de 19 sites qui pourraient potentiellement fermer circule, le membre du comité exécutif de la ville de Québec responsable du dossier, Éric Courtemanche-Baril, se veut rassurant: seulement 4 ou 5 seront fermées.

En entrevue dans l'émission Trudeau-Landry, le conseiller municipal de Robert-Giffard apporte des précisions suite aux révélations du Journal de Québec. Bien qu'un document de travail identifie 19 patinoires à faible achalandage, la Ville prévoit n'en fermer que quatre ou cinq pour la saison 2026-2027.

Cette décision s'inscrit dans une volonté de «gestion rigoureuse» des deniers publics. Chaque patinoire coûte entre 30 000 $ et 35 000 $ annuellement en entretien et surveillance. Certaines ne sont que très peu utilisées, ce qui ne justifie pas la dépense.


Écoutez ses explications dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Tel-Jeunes et le RSEQ lancent le programme d'aide «Brise-Glace»
Fuite d'une vidéo interne sur le chaos à venir: Jonathan rabroue le RTC
Au tour de la CCQ d'avoir un virage numérique raté!
Témoignage d'un Québécois à Minneapolis sur les tensions avec ICE
«C'était cauchemardesque»: Katherine a eu un enjeu de laxatif majeur...