Le départ de François Legault fait réagir tout le monde sur la scène politique. Pour Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, c'est l'occasion de ramener le Québec vers des valeurs plus conservatrices.
Réagissant au micro de Trudeau-Landry, Duhaime a souligné la capacité de François Legault à mettre fin aux vieilles chicanes du bipartisme en coalisant des gens de différents horizons politiques dans une troisième voie.
Il dresse cependant un bilan sévère de son passage au pouvoir: déficit record, explosion de la bureaucratie et système de santé au bout du rouleau. Il estime que François Legault ne sera pas reconnu comme un grand Premier Ministre dans l'histoire du Québec.
Le chef conservateur, qui voit ses appuis grimper dans la région de Québec et en région rurale, a profité de l'occasion pour lancer des pistes sur son propre avenir. Duhaime aimerait représenter la ruralité pour les prochaines élections.
Pourrait-il tenter de fusionner son parti avec la CAQ, maintenant derrière le PCQ dans les sondages? Il dit «parler à tout le monde»...
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.