Aller au contenu

3 ans de prison pour fraude | Sa victime va jusqu'à vendre sa maison

3 ans de prison pour fraude | Sa victime va jusqu'à vendre sa maison
Palais de justice de Trois-Rivières / Photo: Cogeco nouvelles

Au palais de justice de Trois-Rivières, un homme de 29 ans, originaire de la Côte-d'Ivoire, a été condamné à 38 mois de prison, en lien avec des histoires de fraude amoureuse. Le montant de la fraude s'élève à près de 400 000 dollars.

Aboubacar Sidiki Diallo a plaidé coupable hier à 3 accusations de fraude, trafic de somme d'argent et de recel. La sentence est une suggestion commune des avocats dans le dossier. Tenant compte de la détention provisoire, Diallo doit passer encore 16 mois et 3 semaines en prison. Il sera expulsé du Canada dès sa sortie de prison. 

Diallo pourrait avoir fait jusqu'à 71 victimes, un peu partout au Québec. Du nombre, 9 ont porté plainte. La principale victime, un homme de 68 ans, a vendu sa maison à Ville Sainte-Catherine pour déménager à Trois-Rivières, croyant y rencontrer sa flamme. La fraude a duré plus d'un an. Il a perdu près de 300 000 dollars. 

Le juge James Rondeau a entériné la suggestion commune pour la sentence, mentionnant qu'elle aurait été beaucoup plus sévère s'il y avait eu un procès. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Où est la PIRE trappe à tickets dans la région ?
«Coudonc, on est tu rentus lâches??»
Pas de relève locale pour Somavrac, la famille Paquin s'en départie
La SQ a réussi son casse-tête quatre morceaux!
Dans la boule de François Charron pour 2026...
Le premier navire de l'année est arrivé au Port de Trois-Rivières
On sait enfin ce que va devenir le Tim Hortons sur Jean-XXIII
Jean Lamarche pourrait se joindre au PLQ, même si Pablo a quitté le bateau
Comment on détermine le salaire d'un PDG?
Somavrac vendue à une entreprise Torontoise
Accident sur l'autoroute 55: Le chauffard déjà en liberté