Au palais de justice de Trois-Rivières, un homme de 29 ans, originaire de la Côte-d'Ivoire, a été condamné à 38 mois de prison, en lien avec des histoires de fraude amoureuse. Le montant de la fraude s'élève à près de 400 000 dollars.
Aboubacar Sidiki Diallo a plaidé coupable hier à 3 accusations de fraude, trafic de somme d'argent et de recel. La sentence est une suggestion commune des avocats dans le dossier. Tenant compte de la détention provisoire, Diallo doit passer encore 16 mois et 3 semaines en prison. Il sera expulsé du Canada dès sa sortie de prison.
Diallo pourrait avoir fait jusqu'à 71 victimes, un peu partout au Québec. Du nombre, 9 ont porté plainte. La principale victime, un homme de 68 ans, a vendu sa maison à Ville Sainte-Catherine pour déménager à Trois-Rivières, croyant y rencontrer sa flamme. La fraude a duré plus d'un an. Il a perdu près de 300 000 dollars.
Le juge James Rondeau a entériné la suggestion commune pour la sentence, mentionnant qu'elle aurait été beaucoup plus sévère s'il y avait eu un procès.