Aller au contenu

Une journée d'intégration dans le domaine de la santé pour les jeunes

Une journée d'intégration dans le domaine de la santé pour les jeunes
Plusieurs élèves de 5e secondaire ont eu la chance de plonger dans la réalité des soins intensifs pour une journée. / Canva

Écoutez l'entrevue avec avec l'infirmière aux soins intensifs, Élise B. Renaud.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a déroulé le tapis rouge cette semaine pour plusieurs élèves de cinquième secondaire, dans le cadre de ses Activités VIP Santé et Services sociaux.

Face à une pénurie de main-d'œuvre criante, l'établissement a mis les bouchées doubles pour attirer la relève dans ses murs. Ces étudiants, souvent en pleine période de choix de carrière, ont eu la chance unique de visiter des secteurs cruciaux et de rencontrer des professionnels de première ligne.

L'objectif est clair : leur faire découvrir de l'intérieur la richesse et la diversité des métiers en santé et services sociaux, de l'infirmerie au travail social, pour semer les graines d'un avenir prometteur au sein du réseau !

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Retour de Rivard

L'UQTR honore l'inclusion de la déficience intellectuelle
Serge Alarie à l'animation du Gala Sport Hommage !
Démantèlement d'une patinoire cours : les jeunes écopent
Trois-Rivières en hausse de taxe de 2,9 %
Fowler dans les traces des grands gardiens du CH
Steve Dubé a failli faire brûler son chalet...
Patriotes de l'UQTR : performants sur le terrain et dans la communauté
Place au comité jeunesse de la Ville de Trois-Rivières !
L'UPAC se fouille le nez dans l'histoire des brownies
Steve Dubé quitte le 106,9 pour la Ville de Shawinigan
2 courses de Nascar supplémentaire au GP3R
Etienne se fait « piler dans face » par Manneken Quiz
Jakub Dobes devant le filet pour un 4e match de suite