Aller au contenu

Hérouxville se défait de son image de village raciste

Hérouxville se défait de son image de village raciste
Claude Boucher / Cogeco Média

Hérouxville a pris un virage à 180 degrés dans les dernières années pour se défaire de son image de municipalité raciste.

17 ans après la publication du fameux code de vie en 2007, le village de la MRC de Mékinac devient un symbole de l'accueil des immigrants en région.

Depuis 2018, la MRC s'est dotée d'une politique sur l'immigration et a embauché une coordonnatrice à l'accueil et à l'intégration des nouveaux arrivants.  

La pénurie de main-d'œuvre a forcé cette municipalité à s'adapter et un programme a donc été mis sur pied en 2020 ce qui a valu le prix Ulrick-Chérubin à la MRC pour ses bonnes pratiques en matière d'accueil.

L'ancien maire Bernard Thompson explique qu'il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui 1% de la population d'Hérouxville soit immigrante. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

Les cartes redistribuées à la Chambre des Communes
Les sinistrés de Louiseville attendent encore déplore le maire
Louis Plamondon député fédéral depuis 40 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00