Aller au contenu

Recours à des travailleurs étrangers, de l'esclavage moderne selon l'ONU

Recours à des travailleurs étrangers, de l'esclavage moderne selon l'ONU
Claude Boucher / Cogeco Média

L'UPA Mauricie est déçue du plus récent rapport de l'ONU.

Selon ce rapport, le programme des travailleurs étrangers temporaires au Canada peut s'apparenter à une forme d'esclavage moderne.

L'ONU craint que certains patrons abusent du fait que ces travailleurs dépendent de leur patron parce qu'ils ont un permis de travail fermé qui les empêche de travailler pour un autre employeur.

Le président de l'UPA Mauricie, Martin Marcouiller, déplore que le fait que des situations exceptionnelles soient prises pour la norme. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

Sensibilisation au bien-être des jeunes pendant le mois d'octobre
Épidémie de voitures incendiées en lien avec le crime organisé
Chamaille interdit... ''Les écoles crées des automobilistes frustrés''

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00