Aller au contenu

Québecor Inc.: des résultats qui montrent bien la réalité de l’industrie

Québecor Inc.: des résultats qui montrent bien la réalité de l’industrie
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pierre-Yves McSween disvute au micro de Patrick Lagacé des résultats financiers de Québecor Inc., soulignant que la branche des télécommunications est la plus lucrative, générant 1,4 milliard de revenus et 168 millions en bénéfice net pour le dernier trimestre terminé le 31 mars.

«Et quand tu vas dans le détail, ce qui est passionnant, c'est que sur le 1,362 milliard $ de revenu total, tu as 1,180 millard $ qui provient des télécommunications. Donc, tu comprends que les 169 millions qui proviennent des médias, en générant un bénéfice négatif, c'est-à-dire une perte... On n'a rien à foutre des médias dans cet organigramme-là au niveau business, si ce n'est que le marketing que ça, ça apporte et l'intégration.

«Tu regardes le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements chez Québecor Inc.: il provient à 100 % des télécommunications. Tout le reste: le sport divertissement, les médias et les intercos du siège social, c'est du change.

«Ça te dit, dans le fond, que les grands joueurs comme Cogeco, comme Bell, comme Québecor, la branche média, c'est un jouet. C'est un jouet qui doit être intéressant. C'est un jouet qui doit pas trop plomber les résultats, mais c'est un jouet marketing.»

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
Hydro-Québec: «Le Québec subventionne la consommation d'énergie»
Impôt sur le gain en capital: «Mélanger de la bouette et du champagne»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00