Pierre-Yves McSween disvute au micro de Patrick Lagacé des résultats financiers de Québecor Inc., soulignant que la branche des télécommunications est la plus lucrative, générant 1,4 milliard de revenus et 168 millions en bénéfice net pour le dernier trimestre terminé le 31 mars.
«Et quand tu vas dans le détail, ce qui est passionnant, c'est que sur le 1,362 milliard $ de revenu total, tu as 1,180 millard $ qui provient des télécommunications. Donc, tu comprends que les 169 millions qui proviennent des médias, en générant un bénéfice négatif, c'est-à-dire une perte... On n'a rien à foutre des médias dans cet organigramme-là au niveau business, si ce n'est que le marketing que ça, ça apporte et l'intégration.
«Tu regardes le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements chez Québecor Inc.: il provient à 100 % des télécommunications. Tout le reste: le sport divertissement, les médias et les intercos du siège social, c'est du change.
«Ça te dit, dans le fond, que les grands joueurs comme Cogeco, comme Bell, comme Québecor, la branche média, c'est un jouet. C'est un jouet qui doit être intéressant. C'est un jouet qui doit pas trop plomber les résultats, mais c'est un jouet marketing.»
On écoute Pierre-Yves McSween...