Aller au contenu

Coût du déneigement à Trois-Rivières, la Ville l'a t-elle échappé ?

Coût du déneigement à Trois-Rivières, la Ville l'a t-elle échappé ?
Alexis Samson / Cogeco Média

Trois-Rivières s'apprête-t-elle à dépenser 15M$ pour le déneigement de la Ville? A-t-elle vendu la mèche dans un son récent sondage?

Alexis a cherché à avoir la réponse...

Le chiffre de 15 millions était déjà ressorti il y a de cela quelques années, mais j'ai décidé de lâcher un coup de fil à Mikael Morissette aux communications de la Ville, parce que je voulais lui parler de ça. Est-ce que 15 millions, c'est un chiffre qu'on a garroché ou c'est un chiffre qui est réfléchi? Et ce que Mikael Morissette m'a dit, c'est : un peu des deux. Dans le sens où c'est le montant estimé très grossièrement pour les coûts de l'agrandissement d'éventuellement deux sites de dépôt à neige à Trois-Rivières, c'est-à-dire le site Bellefeuille et celui des Vieilles Forges. On sait qu'on n'a pas l'aval du ministère de l'Environnement pour agrandir le site à Sainte-Marthe-du-Cap donc ça nous prend des alternatives. Et si on met par exemple 6 millions sur Bellefeuille et 6 millions sur le site des Vieilles Forges, on arrive à un environ 15 millions de dollars. Ça se peut que ce soit moins ça se pourrait que ce soit plus aussi. 15 millions, c'est un chiffre qui est pas complètement fou non plus. Mais la question, c'est, seriez vous prêt à payer 15 millions de plus pour le déneigement? Et tu comprends par la suite qu'il servait un peu à ça, le fameux sondage.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

"Les médecins de famille chialent tout le temps ! " -Dr Barrette
Les infirmières de la région rejettent l'entente avec le gouvernement
Miguel : nouveau porte-parole régional du TGF et du transport en commun!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00