Aller au contenu

Recul de l'économie

Recul de l'économie
Kevin Dupont / Cogeco Média

L'économie québécoise a reculé pour un deuxième trimestre de suite, ce qui correspond à la définition technique d'une récession.

Selon l'Institut de la statistique du Québec, le Produit intérieur brut réel aux prix du marché s’est replié de 0,2 % au 3e trimestre, après un recul de 0,4 % au précédent.

Le ministre des Finances, Éric Girard, écrit sur X qu'il est trop tôt pour déclarer que le Québec est en récession, puisque la baisse de l’activité économique n’est pas généralisée.

Frédéric Laurin, professeur au département de finance et économie à l'UQTR qui précise que ce n'est pas en soi une mauvaise chose

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Guy Massé

Chef Jean-Luc et le temps des Fêtes
Les sports avec Serge Alarie
L'écart se creuse entre les élèves du privé et du public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00