Aller au contenu

Éric Duhaime derrière Pierre Poilievre: une surprise?

Éric Duhaime derrière Pierre Poilievre: une surprise?
Philippe Léger / Cogeco Média

Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec, participera au congrès national du Parti conservateur du Québec qui aura lieu du 7 au 9 septembre, à Québec.

En clair, Éric Duhaime appuie Pierre Poillievre, souligne l'analyste politique Philippe Léger au micro de Luc Ferrandez.

«On ne sait pas trop le rôle qu'il va tenir. Est-ce qu'il va participer à un panel? Est-ce qu'il va tenir un discours? Est-ce qu'il va simplement être là comme observateur? Mais quand même, il sera là. Il crée une passerelle entre le Parti conservateur du Québec et le Parti conservateur du Canada.»

Est-ce Éric Duhaime, un ami de longue date de Poilievre, pourrait passer chez les conservateurs fédéraux? Duhaime assure que non, mais Philippe Léger en est moins sûr.

«On se questionne sur l'avenir du Parti conservateur du Québec. Est-ce que le Parti conservateur du Québec, sans député, a la possibilité de bâtir un mouvement politique dans les quatre prochaines années pour réussir à faire élire quelques députés en 2026?»

«J'essaie de prendre ça d'un bout ou d'un autre et je ne vois pas véritablement comment il peut recréer ce mouvement politique qu'il a réussi à créer avant l'élection de 2022, essentiellement sur la contestation des mesures sanitaires.»

En revanche, Philippe Léger voit bien Éric Duhaime comme porte-parole des conservateurs fédéraux au Québec.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'autoroute Bonaventure transformée: «Un projet de classe mondiale»
Près d’un élu municipal sur dix a démissionné depuis 2021
Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00