Aller au contenu

EXCLUSIF 106,9 : Une infirmière suspendue se confie

EXCLUSIF 106,9 : Une infirmière suspendue se confie
Le siège social du CIUSSS-MCQ / Cogeco Média

Les menaces de suspension de la part du CIUSSS-MCQ, pour les infirmières qui refusent les rencontres d'orientations, pèsent lourd sur les épaules des membres.

Stéphanie (nom fictif), qui est infirmière en post-natalité au CLSC a été suspendue la semaine dernière après avoir refusé de se présenter à sa 3e journée d'orientation au Centre Hospitalier de son secteur.

Une mesure de contestation de sa part? Loin de là.

« J'me sentais étouffé, j'ai pleuré, j'ai tremblé. Je voulais pas revivre la même chose le lendemain, alors je me présent à mon poste, en CLSC, j'suis pas resté chez nous en congé... »

Lorsqu'elle a voulu faire part de son désarroi à sa coordonnatrice, Stéphanie a frappé un mur. 

« Je lui dit que je veux quitter, que je suis pas apte à faire mon travail aujourd'hui, elle me dit d'aller prendre un café, qu'elle a l'ordre de nous maintenir au travail.»

Stéphanie n'a toutefois pas l'intention de démissionner pour l'instant, mais la lourdeur et le stress causés par les réorganisations l'ont poussé à demander un congé de maladie.


Elle souhaite maintenant que le CIUSSS entende son message.

« Depuis quelques semaines, c'est difficile, j'aimerais ça retrouver la passion et le goût de mon travail comme avant et qu'on soit traiter avec plus d'humanisme...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Des vandales s'en prennent aux abribus de la STTR
Jon Bon Jovi sauve une femme du suicide
La chronique techno!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30