Aller au contenu
Billet de médecin pour un examen raté

«Est-ce toujours nécessaire que ce soit un médecin?» -Gabriel Nadeau Dubois

«Est-ce toujours nécessaire que ce soit un médecin?» -Gabriel Nadeau Dubois
Gabriel Nadeau-Dubois / PC/Jacques Boissinot

Une famille dont la fille a eu le malheur d’avoir la gastro pendant une journée d’examen du ministère a dû faire des pieds et des mains pour obtenir un billet médical.

Peine perdue. La famille a dû se tourner vers le privé... avec une facture de 200$ à la clé.

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a réagi sur les réseaux sociaux après avoir appris cette histoire.

Il poursuit la réflextion au micro de l'animateur Luc Ferrandez. Est-ce que quelqu'un dans cette histoire, aurait pu faire preuve de souplesse? Est-ce que ça prennait absolument un billet de médecin?

«Cette histoire est emblématique de bien des problèmes. Dans plusieurs domaines, il y a un manque de confiance envers les gens et on demande de plus de plus de billets de médecins pour toutes sortes de choses.

«Est-ce toujours nécessaire que ce soit un médecin? Est-ce qu'il n'a a pas d'autres profesionnels de la santé qui ne pourraient pas signer ces billets-là?»

Gabriel Nadeau-Dubois commente ensuite la fin de la session parlementaire à Québec.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
«Stroll semblait bien content de son week-end à Montréal» -Jean-Luc Brassard
Olivier Giroud rejoint le Los Angeles FC: une grosse prise pour la ligue?
L'importance du discours de l'état de l'Union de Joe Biden
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
Denis Coderre au micro de Patrick Lagacé mardi à 17h
Près d’un élu municipal sur dix a démissionné depuis 2021
Une alternative aux médicaments pour vaincre la dépression
«En photojournalisme, soit t'es en avant, soit, t’es pas là du tout»
Quels sont les grands enjeux de 2024 en matière d'environnement?
«Cette compétition accapare une trop grande partie du gâteau sportif»
Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez animeront l'émission du midi dès l'automne
«Je pense que tout le monde a la mâchoire à terre!» -Jeremy Filosa