Aller au contenu

L'Arabie saoudite pourrait-elle investir dans la LNH?

L'Arabie saoudite pourrait-elle investir dans la LNH?
La politique internationale / Cogeco Média

Dans la foulée de l'annonce de la fusion de la PGA et du circuit LIV - possédé par des intérêts financiers saoudiens -, Luc Lavoie se penche sur d'autres événements connexes et de ce qui pourrait se produire.

«Ça se produit au moment où Lionel Messi quitte le Paris Saint-Germain et va se retrouver en Arabie saoudite. Karim Benzema, grande vedette du Real Madrid, fait la même chose. Cristiano Ronaldo a fait la même chose... L'automne dernier, la coupe du monde de football avait lieu dans le golfe persique (Qatar).»

«Est-ce que ça pourrait les intéresser de se glisser dans un autre sport professionnel comme le hockey?»

Le chroniqueur précise que le «controversé Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite - celui qui est derrière LIV golf et la PGA maintenant - (...) a intégré le groupe de propriétaires de la grande famille du Canadien de Montréal. En avril 2020, le fonds a investi pas moins de 520 millions $ US dans l'entreprise américaine Live Nation, celle-ci détient près de la moitié de la division événementielle du groupe CH (evenko).»

Est-ce que Gary Bettman pourrait être intéressé par de tels investisseurs directement dans l'achat d'une équipe?

On écoute Luc Lavoie...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez animeront l'émission du midi dès l'automne
Le nouveau duo qui va animer l’émission du midi à partir de l’automne prochain!
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?

Vous aimerez aussi

0:00
4:19
0:00
6:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30