Aller au contenu

Est-ce qu'il y a une «attitude» Drainville?

Est-ce qu'il y a une «attitude» Drainville?
Le minsitre Bernard Drainville / PC/Jacques Boissinot

Depuis une semaine, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville est de toutes les tribunes en raison des éléments qu'il met de l'avant dans son projet de loi que l'on qualifie de «réforme Drainville».

Au micro de Luc Ferrandez, l'analyste Philippe Léger s'interroge jusqu'à quel point le ministre va trop loin... ou pas. Philippe Léger parle même de «l'attitude Drainville»...

«Il est habile, actuellement, Bernard Drainville, pour dépeindre les syndicats opposés aux changements», dit le chroniqueur.

L'analyste note que Bernard Drainville et son homologue de la Santé, Christian Dubé, proposent essentiellement les mêmes choses... mais avec une approche différente.

«On a une réforme en santé qui passe, essentiellement comme dans du beurre, où la critique n'est pas vraiment là. Et on a une réforme en éducation, celle de Bernard Drainville, qui est, quand même, dûrement critiquée».

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

La CAQ, l’équipe du changement?
«La réaction de François Legault c'est la véritable maladresse»
«C'est révélateur de notre médiocrité en transport en commun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00