Aller au contenu

Grosse semaine de manifestation pour le personnel oeuvrant en éducation

Grosse semaine de manifestation pour le personnel oeuvrant en éducation
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le personnel scolaire entre dans une campagne importante de visibilité et de manifestation au Québec cette semaine.

Mardi, c’était les enseignants de la Fédération des syndicats de l’enseignement et mercredi matin, ce sont les membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec qui ont demandé au ministre de l’Éducation de poser plus d’actions concrètes afin de contrer la pénurie de personnel qui affecte grandement les élèves.

Vendredi, ce sera ensuite au tour de la Fédération autonome de l’enseignement.

La journaliste Any Guillemette et la porte-parole du mouvement Parlons éducation et co-autrice du livre «Une autre école est possible et nécessaire», Suzanne G. Chartrand, abordent avec Luc Ferrandez les négociations dans le secteur public et les potentielles pistes de solution pour améliorer les tares du système d'éducation québécois.

Une chose est certaine selon madame Chartrand : «Tout n'est pas qu'une question d'argent!»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

MicroArn: «C'est une découverte qui est absolument incroyable»
Hymne à l'amour: Libération remet en doute l’interprétation de Céline
«Leur syndicat va-t-il les défendre contre vents et marées?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00