Aller au contenu

Y aura-t-il une grande contre-offensive ukrainienne?

Y aura-t-il une grande contre-offensive ukrainienne?
Luc Lavoie / Cogeco Média

En entretien avec Luc Ferrandez, le chroniqueur Luc Lavoie a fait l’analyse que lors des derniers mois, les soldats ukrainiens ont fait traîner le conflit à Bakhmout pour épuiser l’armée russe et selon lui, ce fut un succès.

Est-ce que la grande contre-offensive ukrainienne est effectivement sur le point d’être lancée? Le chroniqueur n’en est pas moins sûr.

«Je pense qu’il n’y aura pas de telle contre-offensive au sens où on va aligner les chars d’assaut, puis les véhicules blindés, puis les missiles, puis l’artillerie, puis l’infanterie, puis là, il va y avoir une espèce de coup de sifflet, ça va partir et je pense que ce n’est pas ça qui va arriver.»

Abordant la question des avions de chasse F-16 livrés à l’Ukraine, Luc Lavoie rappelle qu’il faut plus de deux ans pour former des pilotes de chasse au Canada. On ne peut donc pas estimer que les combattants ukrainiens seront en mesure de les utiliser à court terme.

Luc souligne par ailleurs qu’il faut être prudent quant à la propagande des deux parties impliquées dans le conflit actuel.

Il revient aussi sur la réélection de Recep Tayyip Erdogan en Turquie.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez animeront l'émission du midi dès l'automne
Le nouveau duo qui va animer l’émission du midi à partir de l’automne prochain!
Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 16:00