Aller au contenu
Présidentielle américaine

Comment expliquer le fiasco de Ron Desantis?

Comment expliquer le fiasco de Ron Desantis?
La politique internationale / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique quotidienne au micro de Luc Ferrandez, Luc Lavoie aborde jeudi le fiasco du lancement de la campagne de Ron DeSantis sur Twitter, alors qu'il a annoncé qu'il souhaite devenir président des États-Unis.

«Sa campagne qui lui a permis de balayer la Floride pour le poste de gouverneur en 2022, on disait que c'était la mieux huilée, la mieux organisée, la plus efficace à utiliser tous les moyens de communication modernes. Ça a commencé par un vidéo que les gens n’ont pas vu, puis ensuite, ils devaient participer à un échange en direct avec le patron de Twitter lui-même, Elon Musk, dans lequel il avait expliqué les motivations de sa candidature. C'était censé réunir des centaines de milliers de personnes, mais ça ne s'est pas passé comme prévu...»

Le chroniqueur revient aussi sur les accusations contre l'un des leaders de l'assaut du Capitole, Stewart Rhodes, qui a finalement été inculpé et a obtenu une sentence de 18 ans de prison pour sédition.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Près d’un élu municipal sur dix a démissionné depuis 2021
Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?
Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00