Aller au contenu
Cancer incurable

«Je vais danser avec ce diagnostic; je dois profiter de la vie» -Martin Daigle

«Je vais danser avec ce diagnostic; je dois profiter de la vie» -Martin Daigle
Au micro de Luc Ferrandez, écoutez le témoignage de Martin Daigle. / Cogeco Média

«Cette annonce-là est venue tout détruire. Mes bras sont [tombés] et tout mon monde s'effondrait.»

C'était le sentiment de Martin Daigle quand on lui a annoncé qu'il était atteint d'un cancer. Il a ensuite appris que ce dernier était incurable, un véritable choc pour lui et sa conjointe Nancy Doyon. 


Mardi, au micro de Luc Ferrandez, Martin Daigle témoigne de son expérience. 


Les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une tumeur neuroendocrine, un type de cancer qui est à évolution lente. 

«J'ai des métastases aussi au niveau de mon poumon gauche, précise-t-il en entrevue. Donc à partir de ce moment-là, il n'y a pas possibilité de chirurgie. Je n’ai pas l'air malade. Sauf qu'à l'intérieur de moi, j'ai quand même un cancer qui est non traitable. Donc tout ce qui est mis en place présentement est à titre palliatif.»

Il explique ne pas savoir combien de temps le traitement qu'il reçoit actuellement sera efficace, car la tumeur s'adaptera.

«Ce que je veux laisser en héritage, c'est [mon désir] de sortir de ma zone de confort. Présentement, je dirais que je fais des choses qui m'allument, mais que je n’aurais jamais eu le courage de faire si je n’avais pas eu ce diagnostic. Le cancer a fait en sorte que je confronte ces malaises-là...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'autoroute Bonaventure transformée: «Un projet de classe mondiale»
Denis Coderre au micro de Patrick Lagacé mardi à 17h
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?

Vous aimerez aussi

0:00
10:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00