Aller au contenu

Les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que les autres joueurs de hockey

Les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que les autres joueurs de hockey
Une bagarre au hockey / Thomas Barwick / Stone / Getty Images

Dans une nouvelle étude publiée par des chercheurs de l’Université Columbia à New York portant sur 6000 joueurs de hockey qui ont joué dans la Ligue nationale entre 1969 et 2022, on en vient à la conclusion que les durs à cuire meurent environ 10 ans plus rapidement que les autres joueurs en raison de leurs séquelles cérébrales.

Écoutez Meeker Guerrier aborder avec Luc Ferrandez et l’ancien porte-couleurs des Canadiens, ex-homme fort de la LNH et actuel député de Marquette pour le Parti libéral du Québec, Enrico Ciconne, les résultats de cette étude qui ont été publiés dans le «American Journal of Medecine».

«Ça commence par la Ligue nationale! La LNH dans cette matière-là, ce sont des dinosaures! Ils ne sont même pas capables de reconnaître qu’il y a un problème de commotions cérébrales, que l’encéphalopathie est collée littéralement sur les commotions cérébrales. Ils ne sont pas capables de le reconnaître!»

On aborde aussi la question de la gestion des bagarres au hockey dans les ligues mineures.

Autre sujet abordé

  • Le CF Montréal bat le Toronto FC en championnat canadien, alors que des incidents ont marqué le match.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?
L'éclipse en direct du parc Jean-Drapeau
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00