Aller au contenu
Baisse de la natalité

Seulement 80 700 enfants au Québec en 2022

Seulement 80 700 enfants au Québec en 2022
La politique internationale / Cogeco Média

Le peu de nouvelles naissances au Québec a frappé le chroniqueur Luc Lavoie, alors que le Québec a vu naître seulement 80 700 enfants en 2022.

Selon le chroniqueur, ça représente une diminution de 4200 naissances par rapport à l’année précédente, tel que le rapportent les journaux de la Coop de l'Information.

Selon lui, une multitude de facteurs expliquent le phénomène tel que l'écoanxiété, l'économie ou le travail massif des femmes par exemple.

Le chroniqueur rappelle que le phénomène que l'on remarque au Québec en est un marqué dans bien des régions de la planète.

Un changement de garde en Asie

La Chine ne serait par ailleurs plus le pays le plus populeux de la planète, alors que l'Inde aurait récemment surpassé les Chinois en nombre. Un renversement des plus intéressant quand on tient compte du fait que les Indiens ont une population très jeune contrairement à la Chine.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?
Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction depuis la réglementation
L'éclipse en direct du parc Jean-Drapeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00