Aller au contenu
Guerre en Ukraine

L’Ukraine a reçu 230 chars et 1550 blindés de ses alliés

L’Ukraine a reçu 230 chars et 1550 blindés de ses alliés
Un soldat ukrainien regarde à l'extérieur d'un char de combat sur la ligne de front, à Bakhmout dans le Donetsk, en Ukraine. / AP Photo/Libkos

L’OTAN et les alliés de l’Ukraine lui ont finalement fourni 230 chars de combat et 1550 véhicules blindés pour l’aider à contrer l’offensive russe, notamment dans l'est du pays.

Des quantités importantes de munitions ont aussi été livrées.

Ainsi, c’est pratiquement la totalité du matériel de guerre promis.

«C’est très important. Il y a là ce qu’il faut pour concevoir une contre-offensive. Est-ce qu’elle aura lieu? Chaque jour, quelqu’un annonce qu’elle s’en vient! J’y crois de moins en moins.»

Le chroniqueur du 98.5 Luc Lavoie, à l’émission Sans réserve, jeudi

Par ailleurs, Luc Lavoie souligne que l’Ukraine ne dispose pas suffisamment d’avions de combat, malgré les MIG-29 de fabrication soviétique offerts par la Pologne et la République tchèque.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
«Stroll semblait bien content de son week-end à Montréal» -Jean-Luc Brassard
Olivier Giroud rejoint le Los Angeles FC: une grosse prise pour la ligue?
L'importance du discours de l'état de l'Union de Joe Biden
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
Denis Coderre au micro de Patrick Lagacé mardi à 17h
Près d’un élu municipal sur dix a démissionné depuis 2021
Une alternative aux médicaments pour vaincre la dépression
«En photojournalisme, soit t'es en avant, soit, t’es pas là du tout»
Quels sont les grands enjeux de 2024 en matière d'environnement?
«Cette compétition accapare une trop grande partie du gâteau sportif»
Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez animeront l'émission du midi dès l'automne
«Je pense que tout le monde a la mâchoire à terre!» -Jeremy Filosa