Aller au contenu

Floride: est-ce qu’enseigner le cycle menstruel pourrait bientôt être interdit?

Floride: est-ce qu’enseigner le cycle menstruel pourrait bientôt être interdit?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Est-ce qu’enseigner les cycles menstruels aux jeunes filles pourrait bientôt interdit en Floride? C’est ce à quoi s’est engagé le gouverneur de l'État de la Floride, Ron DeSantis. 

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay s’est penchée sur la question.

Qu’est-ce qui s’est passé cette semaine? 

Stan McClain a déposé un projet de loi visant à interdire toute discussion dans les écoles sur des sujets liés aux maladies transmissibles sexuellement, à la sexualité ou à la reproduction avant la 6e année.

C’est à la suite de nouvelles réglementations adoptées dans la dernière année visant à encadrer ce qui est enseigné dans les écoles. Comme une loi interdisant de parler d’orientation sexuelle ou d’identité de genre. Aussi, une loi empêchant les femmes d’avorter après 15 semaines de grossesse, sauf en cas exceptionnel. 

Elle en a entre autres discuté avec Stéphanie Léonard, psychologue et fondatrice de l’initiative bien avec mon corps qui donne des conférences dans les écoles.

Elle indique qu’en parler, c’est aussi faire de la prévention d’autres problèmes.

Écoutez toutes les explications de Marie-Ève Tremblay… 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
«Stroll semblait bien content de son week-end à Montréal» -Jean-Luc Brassard
Olivier Giroud rejoint le Los Angeles FC: une grosse prise pour la ligue?
L'importance du discours de l'état de l'Union de Joe Biden
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
Denis Coderre au micro de Patrick Lagacé mardi à 17h
Près d’un élu municipal sur dix a démissionné depuis 2021
Une alternative aux médicaments pour vaincre la dépression
«En photojournalisme, soit t'es en avant, soit, t’es pas là du tout»
Quels sont les grands enjeux de 2024 en matière d'environnement?
«Cette compétition accapare une trop grande partie du gâteau sportif»
Suivre 10 jeunes pendants 5 ans: l'idée de fou de la série «Être ado»
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez animeront l'émission du midi dès l'automne
«Je pense que tout le monde a la mâchoire à terre!» -Jeremy Filosa