Aller au contenu
Besoin de financement

Le torchon brûle entre la STM, EXO et l’ARTM

Le torchon brûle entre la STM, EXO et l’ARTM
Le metro de Montréal. / Getty images /Mike Rogers

EXO se trouve dans le rouge de 30 millions de dollars. La baisse d’achalandage dans les transports en commun ainsi que le télétravail sont des facteurs qui n’aident pas à équilibrer les budgets. 

Le torchon brûle entre la STM, EXO et l’ARTM. 

L’ancien président du conseil d’administration du STM, Philippe Schnobb, explique que cette situation était connue, bien avant 2020.

«Il faut un financement stable, récurrent et indexé. Ce n'est pas nouveau. Oui la pandémie, mais le problème du financement était présent bien avant. C’est une question de modèle d’affaires. Peu importe l’achalandage, les revenus ne suffisent pas et à un moment donné, si on réduit les dépenses, on va réduire le service aussi.»

Écoutez l’ancien président du conseil d’administration du STM, Philippe Schnobb, au micro de Luc Ferrandez raconter que les transports en commun manquent de financement depuis longtemps.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
L'autoroute Bonaventure transformée: «Un projet de classe mondiale»
Denis Coderre au micro de Patrick Lagacé mardi à 17h

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00