Aller au contenu
Mécontentement des infirmières

Le CIUSSS fait appel au Tribunal Administratif du Travail

Le CIUSSS fait appel au Tribunal Administratif du Travail
CHAUR / Cogeco Média

Face à la grogne des infirmières le CIUSSS-MCQ saisi le Tribunal Administratif du Travail dans le but de faire cesser les moyens de pression.

Le membres du personnel expriment leur mécontentement depuis quelques semaines, soit depuis l'annonce de l'obligation de faire une fin de semaine sur trois.

Parmi les moyens de pressions organisées par le personnel, il y a le refus de remplir le calendrier des statistiques 2022-2023.

Les infirmières consultées par le 106,9 Mauricie considèrent que c'est cette mesure qui dérange le CIUSSS, alors qu'elles serviraient principalement aux gestionnaires à la quête de bonus.

À noter que la manifestation contre le nouvel horaire, prévue dimanche à Drummondville, ne ferait pas partie des moyens de pression qui agacent le CIUSSS.

En fin de journée, vendredi, Le CIUSSS-MCQ a indiqué par voie de communiqué que considérant que le refus de saisir des données clinico-administratives a commencé le 15 février dernier et que la remise de démissions massives pourrait se faire lundi prochain, une décision est attendue d’ici la fin du week-end. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Rabais de la semaine : Faire l'épicerie en prévision de la relâche scolaire
Le buffet économique de Miguel : District55, panier bleu et journée bénévole
Est-ce que les trifluviens devront payer pour la consommation d'eau?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00