Face à la grogne des infirmières le CIUSSS-MCQ saisi le Tribunal Administratif du Travail dans le but de faire cesser les moyens de pression.
Le membres du personnel expriment leur mécontentement depuis quelques semaines, soit depuis l'annonce de l'obligation de faire une fin de semaine sur trois.
Parmi les moyens de pressions organisées par le personnel, il y a le refus de remplir le calendrier des statistiques 2022-2023.
Les infirmières consultées par le 106,9 Mauricie considèrent que c'est cette mesure qui dérange le CIUSSS, alors qu'elles serviraient principalement aux gestionnaires à la quête de bonus.
À noter que la manifestation contre le nouvel horaire, prévue dimanche à Drummondville, ne ferait pas partie des moyens de pression qui agacent le CIUSSS.
En fin de journée, vendredi, Le CIUSSS-MCQ a indiqué par voie de communiqué que considérant que le refus de saisir des données clinico-administratives a commencé le 15 février dernier et que la remise de démissions massives pourrait se faire lundi prochain, une décision est attendue d’ici la fin du week-end.