Aller au contenu
Pas un nouveau Jean-Guy Talbot

Fermeture d'urgence de l'aréna Jérôme-Cotnoir

Fermeture d'urgence de l'aréna Jérôme-Cotnoir
Patinage libre à Jérôme-Cotnoir / V3R

La ville de Trois-Rivières a dû fermer d'urgence l'aréna Jérôme-Cotnoir, dans le secteur Trois-Rivières-ouest en raison de l'état de vétusté de la structure.

Le rapport d'ingénieur commandé par la ville a révélé que des fissures importantes sur les murs de l'infrastructure représentaient un danger pour la population, forçant ainsi la fermeture de l'aréna pour au moins 10 mois.

Les travaux de mise aux normes de la bâtisse devraient dépasser la barre du millions de dollars.

Éric Angers, directeur de la gestion des eaux et des immeubles à Trois-Rivières, tient toutefois à rassurer la population, on ne rejoue pas dans un mauvais film.

« Jean-Guy Talbot c'était pas la même chose, la mécanique du bâtiment était finie tout ce qui était système de réfrigération était plus aux normes, Jérôme-Cotnoir c'est pas ça. » 

Un défi organistationnel se pointe également à l'horizon, alors qu'il y a déjà un manque de surface glacé pour les associations de hockey mineur.

Sophie Desfossés, directrice de la culture, des loisirs et de la vie communautaire à Trois-Rivières, explique qu'il faut s'attendre à des annulations de parties et de pratiques.

« On est pas capable de rentrer avec un aréna en moins. » 

Elle tient toutefois à rassurer les gens, le tournoi Midget prévu en fin de semaine à Jérôme-Cotnoir aura bel et bien lieu, dans d'autres arénas.

106,9

Source: 106,9

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Le système d'éducation québécois... une référence mondiale selon les Suisses!!
Les infirmières de la région rejettent l'entente avec le gouvernement
Pourquoi les plaques de moto coûtent aussi cher?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00