La ville de Trois-Rivières a dû fermer d'urgence l'aréna Jérôme-Cotnoir, dans le secteur Trois-Rivières-ouest en raison de l'état de vétusté de la structure.
Le rapport d'ingénieur commandé par la ville a révélé que des fissures importantes sur les murs de l'infrastructure représentaient un danger pour la population, forçant ainsi la fermeture de l'aréna pour au moins 10 mois.
Les travaux de mise aux normes de la bâtisse devraient dépasser la barre du millions de dollars.
Éric Angers, directeur de la gestion des eaux et des immeubles à Trois-Rivières, tient toutefois à rassurer la population, on ne rejoue pas dans un mauvais film.
« Jean-Guy Talbot c'était pas la même chose, la mécanique du bâtiment était finie tout ce qui était système de réfrigération était plus aux normes, Jérôme-Cotnoir c'est pas ça. »
Un défi organistationnel se pointe également à l'horizon, alors qu'il y a déjà un manque de surface glacé pour les associations de hockey mineur.
Sophie Desfossés, directrice de la culture, des loisirs et de la vie communautaire à Trois-Rivières, explique qu'il faut s'attendre à des annulations de parties et de pratiques.
« On est pas capable de rentrer avec un aréna en moins. »
Elle tient toutefois à rassurer les gens, le tournoi Midget prévu en fin de semaine à Jérôme-Cotnoir aura bel et bien lieu, dans d'autres arénas.
Source: 106,9