Aller au contenu
Un véhicule électrique pour tous

Ça va prendre une demie Baie-James de plus!

Ça va prendre une demie Baie-James de plus!
Myriam Ségal / Cogeco Média

Pour fournir de l'électricité aux véhicules électriques de tous les Québécois, après 2035, ça va prendre une demie Baie-James de plus.

C'est ce que nous a révélé Myriam Ségal ce matin, qui a obtenu ses infos de la part de Normand Mousseau, directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique.

Les deux options sur la table sont donc de : diminuer la taille des véhicules électriques ou augmenter le nombre de barrages.

La première option est assez difficile à réaliser selon Myriam.

« Les p'tits chars électriques, c'est même pas possible de mettre un "hitch" de vélos dessus. » 

« Les gens vont vers des VUS pour plusieurs raisons [...] la p'tite famille, parce que ça prend de l'espace, t'essaieras de rentrer 3 sièges de bébé dans une Corolla. » 

Myriam explique également que comme on aura besoin de plus d'électricité, cette "nouvelle" électricité-là nous coûtera pas mal plus cher. 

« Quand on s'en va vers l'électricité, on se condamne à payer plus cher qu'on ce qu'on paie maintenant. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

"Arrêtez de faire des calculs d'apothicaire!"
Myriam : nouvelles régionales en déclin et les critiques contre les politiciens
Loi de Maureen: "Un pansement sur un gros bobo"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30