Aller au contenu
Les Canadiens en Californie

Sharks 6 Canadiens 5 (troisième période)

Sharks 6 Canadiens 5 (troisième période)
Les Canadiens affrontent les Sharks, à San José. / AP/Jeff Chiu
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant match | À la poursuite du succès: les Canadiens défient les Sharks en Californie
0:00 / 5:46

Les Canadiens de Montréal sont à San José pour affronter les Sharks, première escale de leur périple de trois rencontres en Californie.

Le Tricolore (33-17-9, 75 points) envoie Jakub Dobes devant le filet. Yaroslav Askarov est le gardien désigné des Sharks (29-25-4, 62 points),

Kapanen ouvre la marque

Oliver Kapanen, le médaillé de bronze du tournoi de hockey des Jeux de Milan, ouvre la marque pour les siens après 6:18 de jeu en se servant d'un défenseur comme écran.

Le Tricolore résiste ensuite lors d'un désavantage numérique, notamment grâce au bon travail de Jake Evans.

La riposte des Sharks survient une dizaine de minutes plus tard quand les Sharks empêchent les Canadiens de sortir de leur zone et vont marquer immédiatement, à 15:32. Le but va à la fiche de Collin Graf.

0:00
8:55

Les Canadiens ne profitent pas d'un jeu de puissance en début de période médiane, mais ils prennent les devants à cinq contre cinq, lorsque Phillip Danault dévie un tir de la pointe dans la circulation lourde, à 5:09.

Les minutes suivantes sont celles de Yaroslav Askarov qui fait des arrêts miraculeux contre Oliver Kapanen et Cole Caufield.

Et comme ça arrive parfois, son équipe en profite et Michael Misa crée l'égalité à 10:28, lorsque le Tricolore cafouille dans sa zone.

Ça se gâte drôlement en fin d'engagement lorsque les Canadiens accordent deux buts en 25 secondes.

Dans le premier cas, Dobes donne un but de cour d'école - entre les jambières - à Macklin Celebrini après une poussée irrésistible de ce dernier.

Dobes n'est guère plus performant quand une mauvaise gestion de la rondelle de ses coéquipiers mène à la réussite d'Alexander Wennberg.

Ça se poursuit de la même manière au début du dernier tiers.

Le Tricolore accorde un cinquième but, cette fois, en désavantage d'un homme, à 3:29, gracieuseté de Will Smith.

Une pénalité aux Sharks permet aux Canadiens de réduire l'écart immédiatement avec le 13e but de la saison d'Ivan Demidov, à 5:02.

Dix-huit secondes plus tard, Alex Newhook marque son premier but depuis son retour au jeu.

Plus qu'un but d'écart avec plus de 14 minutes à jouer.,,

Ça en prend bien moins que ça avant que les Canadiens ne créent l'égalité. Encore une fois Newhook.

Plus de détails à venir...

Vous aimerez aussi

0:00
10:19
0:00
4:52

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.