Épisodes
- Après deux défaites en prolongation, les Canadiens de Montréal doivent trouver une façon de rebondir en affrontant le Mammouth de l’UTA, samedi soir au Centre Bell. Le Mammouth de l’UTA représente une équipe rapide comme celle des Devils. Les Canadiens devront donc éviter de se laisser impressionner comme lors du dernier match au NewJersey. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé en discuter au balado Bon match! Quelques sujets abordés : Le vieux cliché de jouer 60 minutes ne sera jamais aussi vrai pour le Canadien. Une statistique qui met en perspective la situation du Tricolore en désavantage numérique, c’est le temps de jeu / match de Dobson cette année en comparaison avec l’an dernier. Départ de certains spécialistes qui ne semblent pas avoir été remplacés!
- Les Canadiens (9-3-1) rendent visite aux Devils (9-4-0) jeudi soir au New Jersey. Il s'agit d'un duel au sommet entre les deux meilleures formations de l'Association de l'Est. Même si les équipes présentent beaucoup de similitudes, Dany Dubé a noté quelques différences qui pourraient... faire la différence dans le match. À surveiller La troupe de Martin St-Louis a de meilleures statistiques à forces égales; L'avantage numérique du CH est à feu depuis quelques matchs; Les Devils sont premiers à domicile en désavantage numérique; Nick Suzuki, l’homme de fer de son équipe.
- Au lendemain de la quatrième défaite de la saison des Canadiens de Montréal au compte de 5-4 en tirs de barrage face aux Flyers de Philadelphie, il fallait revoir certains éléments dans le jeu a 5 contre 5. Le succès de l'avantage numérique du Tricolore et le brio de Samuel Montembeault en deuxième et troisième périodes leur ont permis de ramasser un point de classement. Un entraînement de 45 minutes et une petite séance de vidéo en famille, pour y voir plus clair sont venus meubler l'avant-midi des joueurs avant le vol qui les amènera au New Jersey où ils affrontent les Devils, jeudi.
- Les Canadiens de Montréal, actuellement au premier rang dans leur division, affrontent les Flyers de Philadelphie et un certain Christian Dvorak mardi soir. L'ex-attaquant du Tricolore, qui a accepté un contrat de 5,4 M$ pour une saison à Philly, est un centre efficace dont la contribution est loin d'être banale, fait remarquer Dany Dubé. «Depuis qu'il s'est joint aux Flyers, il a transformé le désavantage numérique de l'équipe. L'an passé, c'était l'un des pires, il est devenu l'un des meilleurs. En désavantage numérique, ils ne remportaient même pas 40% des mises en jeu. Ils en gagnent maintenant plus de 55%. Dvorak, c'est un spécialiste.» L'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ de suite. Autres sujets abordés Christian Dvorak: un leader silencieux; Martin St-Louis veut que Montembeault retrouve son aplomb; Un bon deuxième gardien peut gagner «au moins 15 matchs dans l’année» pour une équipe.
- Saison 3Le Rocket de Laval a su, en quelques saisons à peine, s'imposer comme un club-école d'excellence à travers la Ligue américaine. L'entraîneur-chef, Pascal Vincent, et l'attaquant Alex Belzile, ont témoigné de l'importance de la culture d'équipe dans les succès de la formation lors de leur passage au balado Bon match! présenté devant public au restaurant Gatto Matto de Laval. Même s'il ne ferme pas la porte à un retour derrière le banc d'une équipe du circuit Bettman, où il a notamment travaillé avec les Jets et les Blue Jackets, Pascal Vincent se considère privilégié de diriger une équipe professionnelle dans la ville où il est né. Il dit avoir un profond attachement pour la ville de Laval, mais aussi pour le Québec. Véritable battant, Alex Belzile n'a jamais, de son propre aveu, fait partie des meilleurs. La route a été longue et parsemée d’embûches et de pièges. Il parle de son approche et de l’attitude à avoir pour survivre dans un monde où le talent fait souvent, pour le meilleur et pour le pire, foi de tout. Sans vouloir se projeter trop loin dans le temps, il se verrait très bien devenir entraîneur après sa carrière de joueur. Les sujets abordés: L'énergie de la foule dans une Place Bell presque toujours remplie à pleine capacité; L'organisation mise sur une compétition interne et l'investissement des joueurs; Le travail de l'équipe de recruteurs, menée par Nick Bobrov et Martin Lapointe; La qualité de la banque d'espoirs chez les Canadiens.
- Les Canadiens se sont préparés à la visite des Flyers de philadelphie, mardi soir, au Centre Bell, lors d'un entraînement complet auquel tout le monde à l'exception de Laine et de Guhle ont pris part, lundi, au Complexe CN de Brossard Une seule chose avait changé: l'entraîneur Martin St-Louis cherche plus de résultats de la part des troisième et quatrième trios. Il a donc donc regroupé Zachary Bolduc, Kirby Dach et Brendan Gallagher ensemble, eux, qui avaient connu du succès au camp préparatoire, tandis que Joe Veleno a retrouvé Josh Anderson et Jake Evans.
- Les Canadiens de Montréal affronteront les Sénateurs d'Ottawa pour la première fois de la saison régulière, samedi au Centre Bell. Écoutez Dany Dubé et Martin McGuire mettre la table pour ce match qui promet une rivalité animée entre les deux équipes au balado Bon match! «C'est vraiment mieux pour les Sénateurs d'être disciplinés aujourd'hui! Parce que le Canadien va découper leur défensive». Au menu : Les entraîneurs refusent de mettre de l’huile sur le feu, mais une grande rivalité anime les deux équipes La discipline devra être au rendez-vous pour les deux équipes Samuel Montembeault sera de retour dans le filet des Canadiens Cole Caufield, le joueur du mois d’octobre chez le Canadien.
- En ce jour d'Halloween, au lendemain du party d'équipe où les joueurs ont vêtu leurs plus beaux costumes, les Canadiens étaient de retour à l'entraînement vendredi matin. Ils se préparent à affronter les Sénateurs, samedi, au Centre Bell. Après quatre matchs dans l'ouest, l'équipe de Martin St-Louis retrouve des rivaux de section. Des rivaux qui sont bien au fait que le Tricolore, qui occupe le premier rang (8-3-0), est l'équipe à battre. Si le passé est garant de l'avenir - rappelons-nous le match préparatoire à Québec - les esprits pourraient bien s'échauffer en cours de soirée.
- Les Canadiens de Montréal seront confrontés aux Sénateurs d'Ottawa à leur retour au Centre Bell face à leurs partisans, samedi soir. Le voyage dans l'ouest a été fructueux, mais pas parfait. L'équipe de Martin St-Louis était de retour a l'entraînement, jeudi, sans quelques-uns de ses éléments cependant. Voici le bilan de la journée du Tricolore avec Martin McGuire. Les sujets discutés Quelques absents à l'entraînement pour les Canadiens; Un bâton jaune qui rappelle des souvenirs; Le formidable début de saison de Cole Caufield pourrait-il lui valoir une sélection au sein de l'équipe nationale américaine? Samuel Montembeault, de retour devant le filet des Canadiens contre les Sénateurs, samedi soir;
- Saison 3Même s'il est Montréalais, fan des Canadiens, l'homme d'affaires Mitch Garber fait maintenant partie des actionnaires du Kraken de Seattle. En entrevue avec Dany Dubé et Martin McGuire, Garber commente et analyse la construction de son équipe, qui en est à sa cinquième saison dans le circuit Bettman. Il explique que l'approche et la philosophie du club sont axés sur la patience et le développement des joueurs, contrairement à d'autres équipes. Cette stratégie prend du temps, reconnaît Garber, mais elle commence à porter ses fruits avec de jeunes joueurs qui arrivent à maturité. En tant qu'amateur de hockey, natif de Montréal, Garber suit d'un oeil attentif ce qui se passe avec le Tricolore. Il louange le travail de l'État-major des Canadiens. «Je l'ai dit à Kent lui-même, je l'ai dit à Jeff Gorton et je l'ai dit à Tony Marinaro: il n'y a pas un directeur général dans la Ligue nationale qui fait un meilleur job aujourd'hui que Kent Hughes. Kent a bâti un masterpiece (un chef-d'oeuvre) comme on dit en anglais, avec les Canadiens.» Autres sujets abordés Comment il est devenu actionnaire du Kraken; Son admiration pour le CH; Il fallait du cran pour repêcher Lane Hutson; Il adore le hockey féminin; Départ des Expos: la blessure est encore là... il est maintenant fan des Blue Jays; Le succès de la Confrontation des 4 nations.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageÇa sent la coupe, avec Georges Laraque
Infolettre
Parce que vous voulez tout savoir!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité