À la veille de la pause des Jeux de Milan-Cortina, les vétérans des Canadiens de Montréal ont sonné la charge pour amorcer ce cogné l'esprit en paix.
Brendan Gallagher et Josh Anderson ont récolté trois points chacun tandis que Samuel Montembault a fait un retour en force, mercredi, menant le Tricolore (32-17-8, 72 points) à une victoire convaincante contre les Jets de Winnipeg (22-26-8, 52 points).
Plus de détails à venir...
Les Jets en avant
Première bourde, première pénalité, premier but...
Pendant que Josh Anderson est au banc des pénalités, Kyle Connor donne les devants aux siens à 6:07.
Les joueurs des Canadiens ont vraiment très peu de chances de marquer durant les dix minutes suivantes, mais le vent tourne lorsque Oliver Kapanen s'empare d'un retour de lancer pour créer l'égalité à 16:26.
Samuel Montembeault se dresse deux fois plutôt qu'une face aux joueurs des Jets pour maintenir l'égalité.
Des pénalités espacées aux deux formations mènent à une courte séquence à 4 contre 4 en fin d'engagement et les Jets auront encore 1:24 de jeu de puissance en début de deuxième période.
Les hommes de Martin St-Louis sont nettement plus appliqués en période médiane et ils sont récompensés quand une rondelle décochée de la pointe par Jayden Struble touche au moins deux joueurs. Résultat des courses: le but va à Josh Anderson, à 5:28.
Il ne faut qu'un peu plus d'une minute avant de voir Lane Hutson glisser sur le flanc gauche et tromper le gardien Connor Hellebucyk qui n'avait pas bien protégé son poteau droit.
du matLa troisième pénalité du match décernée aux Canadiens, en début de troisiême période, n'a aucune incidence sur la rencontre, comme les deux précédentes. Montembeault et la brigade défensive tiennent le coup.
L'inverse n'est pas vrai.
La seconde pénalité de la rencontre des Jets leur coûte un but, celui de Brendan Gallagher, bien alimenté par Kirby Dach, à 10:57. Et les centaines de partisans du Tricolore présent au match manifestent leur joie.
Les Jets retirent leur gardien avec plus de cinq minutes à faire et ils ont même droit à un six contre quatre en raison d'une pénalité au Tricolore.
Cela ne fait que mener au but de Phillip Danault qui met un terme aux émissions.