Les Canadiens de Montréal sont de retour au Centre Bell, jeudi, pour la visite des «Nordiques» du Colorado. Les joueurs de l'Avalanche portent l'uniforme des Nordiques de Québec pour l'occasion.
L'Avalanche avait porté l'uniforme des Nordiques de Québec le 29 novembre dernier contre les Canadiens, à Denver.
Fait rarissime, les deux équipes portent leur uniforme «local». Les Nordiques avec le bleu comme couleur dominante et les Canadiens avec le rouge.
Jakub Dobes est devant le filet du Tricolore (29-17-7, 65 points) qui se mesure à la meilleure équipe de la LNH. L'Avalanche (35-7-9, 79 points) a néanmoins quelques blessés d'importance.
Les Canadiens en avant
Il ne faut que 56 secondes pour les Canadiens prennent les devants lorsque Noah Dobson, placé au lieu de prédilection de Cole Caufield, fait mouche à la suite d'une belle passe de Lane Hutson.
La réplique survient à 4:09 lorsque Brock Nelson fait mouche à l'aide d'un tir aussi foudroyant que précis avec Hutson comme écran.
La réplique de la réplique est encore plus rapide, lorsque Nick Suzuki saisit un retour de lancer à 5:51, et ce, en avantage numérique.
Le Tricolore écope d'une pénalité, mais encore une fois, le capitaine prend les chances en main. Suzuki s'échappe et il déjoue Scott Wedgewood d'une belle feinte. But en désavantage numérique à 7:33.
Peu de réelles occasions de marquer par la suite et seulement 14 tirs au combiné (9-5) en faveur des Canadiens au terme des 20 premières minutes.
Plus de détails à venir...