Aller au contenu

"Le lac Saint-Pierre, c'est comme le rein du Québec"

"Le lac Saint-Pierre, c'est comme le rein du Québec"
Le rapport a été présenté aujourd'hui, à l'UQTR / Photo: Cogeco nouvelles
0:00
7:13

Il faut une meilleure collaboration de toutes les parties impliquées pour assurer une meilleure préservation du lac Saint-Pierre. C'est la principale conclusion à laquelle en arrive des chercheurs qui se sont penchés sur la question au cours des 6 dernières années. 

Une centaine de chercheurs font partie du Pôle d'expertise multidisciplinaire en gestion durable du littoral du lac Saint-Pierre. Ils proviennent de l'UQTR, et des universités Laval et McGill. 

La protection et la réhabilitation des milieux naturels du lac sont les buts poursuivis par les chercheurs. 

Avec près de 4 000 hectares d'habitats fauniques et près de 80 espèces de poissons, Stéphane Campeau, du Département des sciences de l'environnement du l'UQTR qualifie le lac "d'Amazonie du Québec".

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Catherine Gaudreault

Le code de conduite entre les épiciers va avoir un impact pour les maraîchers ?
Le Bloc Québécois vise la victoire dans Saint-Maurice Champlain
Les arbitres de dek hockey sont-ils assez protégés ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00