Un nouveau documentaire sur l’histoire des Expos verra le jour le mois prochain. Le scénariste Robbie Hart travaille sur ce film depuis plusieurs années.
Ce n’est pas le premier ouvrage scénarisé sur l’histoire de Nos Amours, mais celui-ci nous emmène plus loin.
Pour mettre l’eau à la bouche des amateurs, une bande-annonce a été partagée sur les médias sociaux dans les dernières heures. Dans ce petit résumé, on y remarque quelque chose de jamais-vu auparavant: un croquis du nouveau stade de baseball que l’on prévoyait de construire au Bassin Peel.
Le 98,5 FM a été en mesure de se faire confirmer que l’image est véridique et a été fournie par le groupe de monsieur Stephen Bronfman lui-même, promoteur du défunt projet.
On y remarque un parc de balle à trois balcons, avec une ouverture au champ centre gauche, qui aurait permis aux balles de circuits de terminer leur trajectoire directement dans le bassin d’eau.
William Jegher, bras droit de Bronfman a partagé cette réflexion :
«Je suis très heureux de voir que ces spectaculaires images verront enfin le jour. À titre d’information, les silos que vous voyez derrière le champ gauche sont des silos qui sont déjà sur place et qui auraient été rénovés pour en faire des loges. Un circuit qui aurait frappé directement les silos, je ne peux qu’en rêver.»
L’entreprise Devimco, qui développera le nouveau secteur, a indiqué par courriel il y a plusieurs mois qu’il n’y avait plus aucun plan qui incluait la construction d’un stade à cet endroit.
Selon nos informations, le projet d’expansion du baseball majeur devrait être lancé l’hiver prochain. Mais pour l’instant, la candidature montréalaise demeure sur la glace.
Le documentaire prendra l'affiche au cinéma le 18 avril prochain.