Aller au contenu
Actualités municipales

Controverse autour d'une rampe de mise à l'eau

Controverse autour d'une rampe de mise à l'eau
Le débarcadère en question / Ville de Shawinigan

La vente par la ville de Shawinigan à des promoteurs privés de la rampe de mise à l'eau située près du pont de Grand-Mère, sur la rue du Débarcadère, soulève des questions, parmi les utilisateurs. 

La ville a vendu l'installation sans appel d'offres à deux actionnaires des Cataractes de Shawinigan, dont le directeur-gérant, Martin Mondou. Le montant de la vente serait d'environ 25-mille dollars, soit le montant de l'évaluation municipale.

En juin, la rampe a été cédée par le gouvernement fédéral à la ville, mais celle-ci en avait annoncé la fermeture au milieu du mois de juillet. 

Ceux qui s'opposent à la transaction craignent de perdre un accès gratuit à la rivière. 

Selon le Nouvelliste, le conseiller municipal Louis-Jean Garceau défend la façon de faire de la ville dans ce dossier, estimant que tout le monde sera gagnant. 

0:00
16:49
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Un courtier nous dévoile le prix moyen des maisons en Mauricie
Combien gaspille-t-on de nourriture $$$ par famille au Québec?
Chronique auto : Tirer une remorque sans tenir le volant
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00