Aller au contenu
Un autobus fonce dans une garderie

Deux enfants tués dans le terrible drame à Laval

Deux enfants tués dans le terrible drame à Laval
Consternation à la garderie éducative Sainte-Rose, à Laval. / 98.5
0:00
2:15
0:00
4:36
0:00
3:13

Un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté une garderie de Sainte-Rose vers 8h30, mercredi matin.

Deux enfants sont décédés et six autres ont été blessés. 

Le chauffeur aurait délibérément foncé dans le petit bâtiment. 

D'ailleurs, l’identité du conducteur de la STL est désormais connue. Il s’agit de Pierre Ny St-Amand, 51 ans, selon TVA.

La police ne connait pas encore le mobile du crime.

Un large périmètre de sécurité a été érigé.

À la suite du drame, une vingtaine d’enfants de la garderie ont été transportés en autobus jusqu’à l’école primaire Du Parc, située tout près.

Une cellule de crise a été créée à cette école. Outre la police de Laval, différentes organisations sont présentes pour offrir du soutien aux enfants et aux adultes. 

0:00
11:17
0:00
8:58

Urgences-santé a confirmé que huit ambulances ont été dirigées vers des centres hospitaliers de la région. Elles transportaient des enfants ayant des blessures sérieuses. Des adultes ont aussi été transportés en raison d'un choc nerveux.

La garderie éducative Sainte-Rose est située sur la Terrasse Dufferin, tout près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL.

«On était tenu à l'écart jusqu'à ce que les enfants qui ne sont pas blessés soient apportés dans une école à proximité. Ils ont été transportés dans un autobus de la STL, examinés par les paramédics et ensuite transférés au gymnase de l'école.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Le nouveau duo qui va animer l’émission du midi à partir de l’automne prochain!
Est-ce qu’on devrait moins déneiger à Montréal?
A quoi ressemblera la modernisation du secteur de la construction?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00