Aller au contenu
Électricté

Des barrages pas utilisés à pleine capacité

Des barrages pas utilisés à pleine capacité
Le barrage La Gabelle / Photo: Hydro-Québec
0:00
12:25

Des barrages d'Hydro-Québec, dont certains en Mauricie, ne sont pas exploités à leur pleine puissance, même en période de grand froid. 

Selon Radio-Canada, le barrage La Gabelle ne fonctionne qu'à moitié de sa capacité, parce qu'il y a des problèmes avec les transformateurs qui font le lien entre la centrale et le réseau de transport. 

Même chose au barrage La Trenche à La Tuque, qui perd 16 pour cent de sa production depuis plus de deux ans.

Dans le même reportage, il est rapporté qu'Hydro-Québec évalue la fermeture complète de quelques petites centrales, dont celle de Grand-Mère, qui produit 88 mégawatts, et celle de Saint-Narcisse, de 16,5 mégawatts. 

0:00
13:47
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

TES Canada : La carte des éoliennes sera connue en mai
Les parodies musicales : Le Taïgagourou et Franky Cool
Décès de Jean-Guy Talbot: Pierre-Michel Auger lui rend hommage
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00