Aller au contenu
Santé

Mauricie-Centre-du-Qc : vers des CHSLD plus humains?

Mauricie-Centre-du-Qc : vers des CHSLD plus humains?
/ Photo: Canva
0:00
11:06

Des fonctionnaires du CIUSSS ont rencontré Denis Charlebois pour parler de la problématique qu'il a vécu lors du décès de sa mère, au CHSLD Louis-Denoncourt, à Trois-Rivières. 

Il y a quelques jours, la direction du CHSLD a offert à monsieur Charlebois de vider la chambre de sa mère alors que son corps s'y trouvait toujours. 

Diana Bordeleau est décédé en fin de soirée dimanche. Son fils Denis Charlebois savait qu'il n'avait que 24 heures après le décès pour vider la chambre. Or, le corps ne pouvait être déplacé seulement après qu'un médecin ait constaté le décès. 

Selon Denis Charlebois, une des solutions proposées par le CIUSSS voudrait que les infirmières pourraient être autorisées à constater les décès, ce qui réduirait les délais d'attente.  

Les dirigeants du CHSLD seront aussi rencontrés. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:42

Plus avec Alexis Samson

"Ça va mal" du vendredi 21 juin 2024!
C'est un peu tard pour faire réparer son air climatisé
"Nous serons un gouvernement pro entrepreneurs"
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00