Aller au contenu
Production de sapin de Noël

Quelques nœuds à prévoir

Quelques nœuds à prévoir
/ Facebook : APANQ

Les temps plus doux et l'inflation frappent fort dans les différentes sapinières du Québec.

Les producteurs s'attendent tout de même à une bonne année, côté récolte, alors que la météo a été favorable jusqu'au mois d'octobre.

Toutefois les températures plus douces des dernières semaines ont fait en sorte que bien des cultivateurs ont dû arrêter de couper leurs sapins pendant quelques jours.

Ils ont également dû entreposer leurs arbres déjà coupés. Les sapins ont été placé sur des palettes et à l'ombre, pour éviter tous contacts avec la chaleur.

Charles Vaillancourt, président de l'Association des producteurs d'arbres de Noël du Québec, a également expliqué au Nouvelliste, qu'il faut s'attendre à une hausse de 10 à 15% du prix du sapin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à