Aller au contenu
Justice

On prépare l'appel, dans le dossier de Simon Houle

On prépare l'appel, dans le dossier de Simon Houle
Simon Houle / Photo: Archives Cogeco nouvelles
0:00
8:27

Les parties impliquées dans le dossier de l'ingénieur Simon Houle préparent l'appel fait par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. 

La Couronne va en appel de la décision du juge Matthieu Poliquin, qui a imposé une absolution conditionnelle au Trifluvien de 31 ans, qui a plaidé coupable dans une affaire d'agression sexuelle. 

Houle et son avocat, maître Pierre Spain, ont déposé leur mémoire d'appel à la fin octobre. Radio-Canada en a obtenu une copie. 

Maître Spain affirme dans son document que le juge Poliquin a rendu un jugement étoffé par une nombreuse jurisprudence et qu'il n'y a pas d'erreur de principe. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

Ce sera une semaine chaude!
Logement: Miguel est en maudit contre l'IRIS.. «j'ai bien de la misère avec ça»
Plus de crimes commis, moins de crimes résolus en 2023 à Trois-Rivières
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00