Aller au contenu
Occupation des urgences

Des solutions adéquates pour la région

Des solutions adéquates pour la région

Les solutions proposées cette semaine pour désengorger les urgences de Montréal pourraient être copiées dans la région.

La PDG du CIUSSS-MCQ, Nathalie Petitclerc aimerait que la ligne 811, qui sera plus utilisée à Montréal, le soit également dans la région. 

Ça éviterait des présences non nécessaires dans les urgences, alors que 60% des gens qui se présentent dans les urgences de la région n'ont pas besoin d'y aller.

Mme. Petitclerc admet qu'il faut simplifier la machine pour justement réussir à réduire l'achalandage dans les urgences.

La PDG du CIUSSS explique qu'il faudra travailler en amont pour faire descendre les taux d'occupation qui dépassent la barre du 100% jour après jour.

« On a des gens qui ont plus besoin d'être hospitalisés, mais faute d'une organisation suffisamment disponible en 1ère ligne, ça fait qu'on les gardes dans nos lits. »

0:00
17:46
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alexis Samson

La saison des sucres, c'est finiiiii !!!
Le système d'éducation québécois... une référence mondiale selon les Suisses!!
"Les médecins de famille chialent tout le temps ! " -Dr Barrette
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00