Aller au contenu
Prix de l'essence

Le retour du 2$ et plus?

Le retour du 2$ et plus?
Photo datant du printemps 2022 / Cogeco Nouvelles

Après quelques mois de répit, la hausse de prix de l'essence devrait reprendre de plus belle.

Selon Dan McTeague, analyste du prix de l'essence, les Québécois pourraient bien payer 2,30$ le litre d'ordinaire au mois de Janvier.

Le prix du Diesel pourrait également atteindre de nouveaux sommets, alors que, selon les prédictions, il passerait la barre du 3$ le litre au début de 2023.

Jean-Thomas Bernard, économiste et professeur invité au Département de sciences économiques de l’Université d’Ottawa explique que, considérant le contexte économique actuel, il faut prendre  ces prévisions avec un grain de sel.

« Si y'a une récession, ça va baisser la demande de pétrole, au lieu d'avoir une augmentation du prix, y'est possible qu'on ait une baisse du prix. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM